Non classé

ANTE ⚜ ALICE

ANTE ⚜ ALICE

ActuMetalToulouse

16 mai 2018

Pas de commentaire


Votre Présentation :


Ante ⚜ Alice (Prononcer Anté Alice) est un groupe de metal orienté power et symphonique, né à Toulouse, de la rencontre d’Hiroki (chant) et BLOODY (guitare, ex-Backdraft ; ex-Élan), étudiants en Japonais à l’université Jean Jaurès. Influencés par le Visual Rock[1] (X Japan, the GazettE, Versailles, Jupiter, etc), le J-Rock (Yousei Teikoku, Galneryus, Babymetal, Dragon Eyes, etc), la J-pop et d’autres univers musicaux, comme les musiques de films, la musique classique, baroque, etc. Les deux passionnés du Japon et de musique ont décidés de commencer à jouer ensemble, et de créer, dès 2015. Le 2 Juin 2018, le premier single d’Ante ⚜ Alice, 「戦士のバラ」 (Senshi no Bara ; Les roses Guerrières), est mis en ligne, après plusieurs longs mois de travail.


Vos influences et votre originalité


Mêlant à la fois une esthétique gothique aussi raffinée qu’incisive, influencée par le Visual Kei et un grand amour pour les cultures Japonaises et Européennes (littérature, musique, cinéma, Animation, Jeux vidéo, costumes et mode, Histoire, architecture, etc), en ressort une musique et des textes aux accents classiques, dramatiques, mélancoliques et romantiques. La voix d’Hiroki se prête tout aussi bien à un registre lyrique qu’à des mélodies plus douces, tandis que le jeu de BLOODY sait se rendre aussi raffiné que puissant.

Des objectifs, projets futurs ?


Ante ⚜ Alice souhaite toucher un public large, aussi bien des fans de Visual Rock de la première heure au Japon et en occident, que des amateurs de métal et des néophytes, et ainsi participer à la résurrection du Visual Kei en Europe, avec d’autres groupes, en partie grâce au mouvement #ResurrectVK lancé sur les réseaux sociaux. Ante ⚜ Alice souhaiterais trouver de nouveaux membres, et aussi participer à des tremplins musicaux de la région, comme Décroche le son à Toulouse, par exemple, pour pouvoir présenter de nouvelles créations.


Le mot de la fin.


POUET. (On a de l’humour à revendre, vous voyez ? :’D)

Plus sérieusement, merci à Actu Metal Toulouse de nous référencer sur leur site, merci à vous d’avoir lu ce pavé (césar ! (C’est lourd là, non ? :’D)), et nous espérons que vous suivrez nos aventures ! Tous nos liens se trouvent plus bas !

Que les roses soient avec vous !

BLOODY & Hiroki.

Retrouvez aussi le groupe sur:
Site officiel
Bandcamp
Twitter
Instagram
Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *