Événement

READY FOR PROG FESTIVAL @u Metronum
22
Oct
2021

READY FOR PROG FESTIVAL @u Metronum

🔥Pour la troisième année (non consécutive dû au coronavirus), l’association Cultur’Prom et Le Metronum présentent le READY FOR PROG Festival, le seul et unique festival Français dédié au métal progressif…ses 2 précédentes éditions ont déjà tenu toutes leurs promesses en proposant des groupes confirmés tels que Pain of Salvation, Sons of Apollo, Threshold, Caligula’s Horse, Persefone, DGM, Eldritch ou des découvertes telles que Taotopia, Upon us All, Mobius, Shattered Skies ou bien Amon Sethis…
👉 Pour cette 3ème édition, les dates du 22 et 23 octobre 2021 ont été retenues, toute l’équipe du Ready For Prog mettra les ingrédients nécessaires pour que cette fête soit inoubliable avec des groupes hors normes!!! 👌
Programmation :
Leprous (Nor) 🇧🇻
https://www.facebook.com/leprousband/
Quiconque aura connu Leprous à ses débuts ne pourra nier l’évidence : dix ans après la sortie de son premier album, « Tall Poppy Syndrome », son évolution stylistique est vertigineuse. Après un premier album de metal progressif avec du chant guttural, la formation a petit à petit délaissé les longs morceaux au profit de formats plus courts et plus accrocheurs, avec des chansons souvent très sombres (« Coal », « The Congregation »), avant de bifurquer vers un style plus pop-rock (« Malina » et « Pitfalls »).
Noveria (Ita) 🇮🇹
https://www.facebook.com/NoveriaOfficial/
Groupe de power métal prog surpuissant, mélodique et technique, Noveria est en train d’enregistrer son 4ème album studio. Avec en son sein des membres de DGM ou Ethernity, le groupe emmené notamment par le super guitariste Francesco Mattei, promet déjà une belle carrière. A ne surtout pas rater en tête d’affiche du vendredi soir au Ready For prog festival 2021 ! pour les fans de Symphony X, DGM, Evergrey…
Kadinja (Fra) 🇨🇵
https://www.facebook.com/kadinja/
Créé en 2013, et malgré sa jeunesse dans le milieu djent, Kadinja est déjà une figure du genre en France. Après un album paru en 2019 (« Super 90’ ») et d’ores et déjà salué par les critiques, la formation frappe fort en sortant son deuxième disque de l’année. Ce coup-ci, le format est pour le moins particulier puisque ce « DNA (Dedication.Nostalgia.Addiction) » est en réalité un disque hommage reprenant dix titres de la scène metal devenus cultes, ayant certainement donné envie aux membres du groupe, dans leur jeunesse, de faire de la musique.
POEM (Gre) 🇬🇷
https://www.facebook.com/PoemOfficial/
Tout le savoir-faire de Poem réside dans sa capacité à multiplier les ambiances au sein de compositions qui évoluent sans cesse, en misant sur le groove et la mélodie plutôt que sur la technique pure. Même s’il n’est pas révolutionnaire, « Unique » est un album de metal alternatif progressif très intéressant. A découvrir !
Conscience (Fra) 🇨🇵
https://www.facebook.com/cyberconscience/
Conscience n’a jamais caché ses influences et elles sont encore bien présentes sur ce nouvel album. Impossible de ne pas évoquer Dream Theater à l’écoute de ‘At Night’ et surtout Pain Of Salvation sur de nombreux titres, notamment ‘In Reach’ et ‘Ascending Rain’, d’autant plus que Matthieu Gerbin alias Matt Johansson a toujours ce timbre de voix, proche de celui de Daniel Gildenlöw. Pourtant au fil des ans, Conscience a su digérer ces prestigieuses influences et « In The Solace Of Harm’s Way » s’avère un album plus personnel que les précédents, en particulier dans sa construction presque cinématographique.
Mörglbl (Fra) 🇨🇵
https://www.facebook.com/M%C3%B6rglbl-229471253757086/
Il y a vingt ans un trio au nom obscur de Savoyards azimutés sortait deux albums inclassables et devenus totalement cultes : « The Mörglbl Trio » suivi de très près par un « Bienvenue à Mörglbl Land » dont la pochette continue de coller un sourire aux lèvres de votre serviteur à chaque fois qu’il s’en approche. Fidèle à sa période de gestation trisannuelle de sorties observée depuis l’arrivée du batteur Aurélien Ouzoulias en 2007, le trio nous présente le petit dernier de la famille en ce début 2019.
Soulsplitter (All) 🇩🇪
https://www.facebook.com/soulsplitter.prog/
Les allemands de Soulsplitter seront pour la première fois à Toulouse pour présenter leur superbe premier album « Salutogenesis », une musique aux allures de Haken et Dream theater, ils sont en train de finaliser leur second opus et vous aurez peut être l’opportunité de le découvrir sur le Ready for prog festival !
Altesia (Fra) 🇨🇵
https://www.facebook.com/altesiamusic/
Avec ce premier album qui a tout d’un coup de maître, Altesia fera le bonheur de tous les amateurs de rock et metal progressif. D’ores et déjà, « Paragon Circus » révèle au grand jour tout le talent de son auteur Clément Darrieu. Pour les fans de Haken, Opeth, Dream Theater!
Menu