Événement

NOJIA + KRAV BOCA + BLUE COFFEE EXPERIMENT + RALLONGE POWER (AfterMix) @ La Dynamo
Quali District présente :
NOJIA + KRAV BOCA + BLUE COFFEE EXPERIMENT + RALLONGE POWER (AfterMix) @ La Dynamo
▬▬▬▬▬ NOJIA ▬▬▬▬▬
Dans un univers post-rock/metal instrumental -aux influences telles que Gy!be ou Shora-, Nojia est un de ces groupes méconnus, jouant pourtant dans la cour des grands. Signés chez Klonosphère (label d’Hacride, Klone, Hypno5e…) pour leur premier album Solarchitect en 2011, les quatre toulousains ont récemment récidivé avec Gheist, où s’exposent trois visions de notre rapport à la Terre et à la Matière. Entre le mystique, la rêverie et le chaos, cet EP est une invitation au voyage. Une expérience à vivre sur scène !
▬▬▬▬▬ KRAV BOCA ▬▬▬▬▬
Groupe franco-grec, Krav Boca convoque les démons d’un rap oublié, quand l’énergie du rock emmenait le hip-hop vers d’autres territoires. Transcendée par un maitre de cérémonie originaire de Sparte, la formation réanime la tension brumeuse des premiers albums de Cypress Hill, l’univers malsain de Pyscho Realm, et les ambiances oppressantes de Jedi Mind Tricks. Les deux rappeurs récitent leurs textes comme des sentences, sur les productions originales d’une formation uniquement composée d’instruments. Une recette détonante où riffs de guitare, batterie lourde et lignes de basse martiales se frottent à des boucles lancinantes jouées… à la mandoline.
▬▬▬▬▬ BLUE COFFEE EXPERIMENT ▬▬▬▬▬
À l’écoute de Blue Coffee Experiment, on trouve des influences rappellant Panzerballett, Pink Floyd, Dillinger Escape Plan, Frank Zappa, mais également Rage Against The Machine, ou Dream Theater. L’élaboration de compositions originales est au centre du projet, incluant des harmonies riches, de nombreux riffs, et des changements brusques de dynamique, soulignés par des métriques fluctuantes.
L’improvisation n’est pas mise de côté, comme le témoigne leur titre «Mister Bonne Gueule». Une musique dense et indivisible, au service de textes rappés !
▬▬▬▬▬ RALLONGE POWER ▬▬▬▬▬
Après avoir carbonisé une bonne partie de la Grand Rue Saint-Michel lors du dernier O’Bohem Tour, le dénommé Rallonge Power est désormais attendu au tournant du dancefloor. Contacté par de nombreuses boîtes de nuit généralistes depuis cette performance hors du commun, le jeune audois est plus que jamais en quête de challenge. Quoi de mieux qu’un after-mix lors d’une soirée où le funk, le rap et le métal se confondent, pour montrer qu’il n’a pas froid aux yeux ? Norbert la Rallonge persiste et signe. Accrochez-vous, ça va secouer.
▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬
=> PAF : 3€