Événement

NEPHALOKIA + HORD + LODZ + SEYLEN @ la Dynamo
14
Mar
2014

NEPHALOKIA + HORD + LODZ + SEYLEN @ la Dynamo

  • Adresse:6 Rue Amélie, 31000 Toulouse
  • Lieu:La Dynamo
  • Horaires:20h00 – 00h00

A l’occasion du Festival LAPIN NOIR, sur une durée de deux jours :

*** NEPHALOKIA ***

Nephalokia est un groupe de metal moderne originaire de Toulouse. Mélange d’influences diverses, la musique du groupe combine la puissance et lourdeur du metal moderne, avec la brutalité du deathcore et les envolées atmosphériques du post-hardcore.

En 2011, Nephalokia sort son premier album « Sunshine » enregistré au Conkrete Studio (Gorod, Eryn Non Dae, Warattah, Otargos) et distribué par Klonosphère/Season of Mist.

Depuis quatre ans, Nephalokia est sur la route et joue aux côtés de grands noms de la scène française : Gojira, Ultra Vomit, Betraying the Martyrs, Hacride, Hypno5e et Eryn Non Dae.

« Journey » est disponible depuis le 8 avril 2013.

*** HORD ***

HORD est l’une des formations hexagonales les plus prometteuses et ce 3e album ne fait que confirmer cela. « The Book Of Eliot », en plus d’être doté d’une trame narrative conceptuelle des plus intéressantes, est musicalement au dessus du lot : la complexité des titres et la cohérence qui malgré tout s’en dégage laisse pantois ! Au travers de son Death Metal moderne et intelligent qui fourmille de détails captivants, de mélodies lumineuses et d’idées novatrices, HORD inscrit son nom en lettres de sang sur la liste des formatons bien de chez nous au potentiel planétaire. A ECOUTER DE TOUTE URGENCE !
Pour fans de SCARVE, HACRIDE, MESHUGGAH, IN MOURNING.

*** LODZ ***

Située quelque part entre post-rock et métal atmosphérique moderne, la musique de Lòdz puise son essence dans le regard que ses quatre membres portent sur le monde. Résolument inscrits dans leur époque, ils distillent une musique mélodique et puissante teintée d’une noirceur douce-amère.L’univers de la formation lyonnaise, souvent rapproché de ceux de groupes aussi variés que Katatonia, Cult of Luna, Deftones, Thrice, Ghost Brigade ou Khoma, dépeint une réalité douloureuse et désillusionnée. Lòdz, tour à tour berce et condamne, crie sa détresse puis sa rage, se fait l’écho d’existences bâclées, de relations avortées…Près d’un an et demi après la création du groupe, le premier EP «And Then Emptiness» autoproduit et sorti en juillet 2011 représentera pour le groupe un premier contact avec la presse et un public sans doute réceptif à des formations écorchées vives des scènes post et metal. L’accueil est chaleureux et encourageant. Le groupe a ensuite signé un deal avec le label SEND THE WOOD pour la distribution physique et numérique du EP, ainsi qu’un contrat de promotion et booking avec MY REFERENCE EVENTS. S’en est suivi un nombre important de dates en France, le groupe assurant notamment les premières parties de Devil Sold His Soul, Hord, Ghost Brigade ou Enslaved. Il remportera les sélections et participera également à la scène Off du festival SONISPHERE 2012 qui accueillait des groupes de la trempe de Faith No More, Machine Head, Lacuna Coil, Messhugah…L’enregistrement du Premier veritable album du groupe débute en juin 2013 pour une sortie nationale et européenne le 18 octobre via la KLONOSPHERE et une distribution assurée par SEASON OF MIST sur la France et PHD (Plastic Head) pour l’Europe.

*** SEYLEN ***

Né en 2010 de la rencontre entre Jok et Kami, SEYLEN s’est concrétisé en 2012 dans sa forme définitive avec l’arrivée de Macht, Max et Martin.
S’efforçant d’allier brutalité et violence à un univers doux et aérien, SEYLEN se teinte d’une ambiance sombre et post-apocalyptique. Tout en rentrant dans les standards du metal moderne, le groupe garde le parti pris d’une certaine simplicité, gage de sa sincérité.

10€ par soir sur place.
15€ (+ frais de loc) le pass 2 soirs :

https://www.yuticket.com/le-lapin-noir/3473c798-2634-41ee-9be5-b5c292128fe8-festival-lapin-noir.html

Le Lapin Noir : http://www.facebook.com/assolapinnoir

Menu