Événement

IMPERIAL TRIUMPHANT + MOURIR @u Connexion Live
26
Avr
2023

IMPERIAL TRIUMPHANT + MOURIR @u Connexion Live

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Connexion Live
  • Horaires:19h00
Noiser, en accord avec Dead Pig Entertainment présente :
Imperial Triumphant a été formé en 2005 par Zachary Ilya Ezrin à New York.
Le deuxième album d’Imperial Triumphant, Abyssal Gods, est sorti en mars 2015. Décrit par Austin Weber de No Clean Singing, « Abyssal Gods, est dans l’ensemble un acte vicieux de blasphème rempli de plus de moments mémorables que beaucoup de groupes accumulent dans une vie d’albums ».
Commentant l’effort du groupe à ce jour dans son ensemble, Weber a déclaré : « Imperial Triumphant n’est pas seulement l’un des groupes de black metal américains les plus importants actuellement en activité, taillant véritablement son propre chemin stylistique, mais ils sont également importants pour l’avenir du black metal. »
À la suite du deuxième album, en mars 2016, Imperial Triumphant a sorti Inceste. Une critique dans le magazine Decibel a commenté : »Imperial Triumphant n’a manifestement aucune utilité pour le jeu de genre…. Inceste continue à déformer les attentes ».
En avril 2020, Imperial Triumphant a annoncé via Instagram que le nouvel album s’intitulerait Alphaville et sortirait le 21 juillet 2020. Parallèlement à cette annonce, une vidéo documentaire a été publiée via Metal Injection détaillant les coulisses du travail sur Alphaville et les musiciens invités qui ont collaboré, parmi lesquels Tomas Haake de Meshuggah, Colin Marston, collaborateur de longue date, et Trey Spruance de Mr. Bungle.Metal Hammer a désigné Alphaville comme le 10e meilleur album metal de 2020.
Le style musical d’Imperial Triumphant a changé depuis sa formation en 2005 pour englober l’influence musicale et lyrique de leur ville natale de New York. Commentant la sortie de Vile Luxury en 2018, Ezrin a décrit le disque comme « notre sortie la plus raffinée et métropolitaine à ce jour », commentant en outre que le groupe avait pris « l’influence de la ville de New York qui a façonné le monde, embrassé l’aspect de notre pyramide sonore qui, à sa base, vient du jazz, et l’a appliqué au black metal ».
Animal Bouffe Animal » est le premier album de MOURIR, un nouvelle formation de black metal glacial venant de Toulouse, dans le sud de la France.
Initialement conçu par le bassiste de Plebeian Grandstand, Olivier, MOURIR est la suite de son projet solo Vermine.
Soutenu par l’ajout de membres de Toucan, de feu Sélénites et de Drawers, le quatuor s’est dirigé vers Laval au cours de l’été 2019 pour enregistrer et mixer « Animal Bouffe Animal » avec l’ingénieur Amaury Sauvé (Birds In Row, Plebeian Grandstand, Necrodancer …).
Aidé d’une production spectaculaire – maîtrisée par Thibault Chaumont (Birds In Row, Igorrr, Klone…) – ces six pistes sont un barrage ininterrompu de majestueuses cordes de guitare, de tambours martelés et de hurlements macabres effrayants.
Également influencé par les premiers groupes norvégiens ainsi que par l’approche dissonante de leurs compatriotes, la vision de MOURIR sur le black metal fait de ce groupe les nouveaux héritiers de la scène black metal française – fidèles aux cadres du genre tout en ajoutant leur touche moderne.
Deux ans à peine après leur premier album « Animal Bouffe Animal », les Toulousains de MOURIR reviennent avec « Disgrâce », un tour de force de black metal moderne. Cette fois-ci écrit en tant que groupe complet, ce deuxième full-length a été enregistré live et mixé par Amaury Sauvé au studio The Apiary et masterisé par Thibault Chaumont (Plebeian Grandstand, Birds In Row, The Phantom Carriage…).
L’ouverture de l’album, « La Pluie, Le Torrent, La Boue, Le Vent, Lave », donne immédiatement le ton, noyant l’auditeur dans des guitares rampantes et des gargouillis répugnants avant d’atteindre progressivement un point culminant majestueux – ouvrant la voie à une multitude de riffs aliénants et hypnotiques et à des voix décoiffantes allant de grognements autoritaires à des hurlements à fleur de peau. Du groove lent de « De Pisse Et D’Orgueil » à l’assaut frontal de « Bâtards Égarés », « Disgrâce » montre un groupe qui a maîtrisé son propre domaine, renforçant sa vision du black metal en maximisant chaque parcelle de son.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 19h00
► Lieu : Connexion Live
► Billetterie : https://noiser.festik.net/
Menu