Événement

HACRIDE + EVILNESS + BREAKDUST @u Saint des Seins
HACRIDE :
Le groupe se forme en 2001 à Poitiers, et pratique à l’époque un Death Metal technique influencé par des groupes à la frontière du death metal tels Meshuggah et Strapping Young Lad. En 2003, le groupe enregistre sa première démo intitulée Cyanide Echoes et produite par Matthieu Metzger. Le groupe est alors constitué de Samuel Bourreau (également guitariste de Mistaken Element) au chant, Adrien Grousset à la guitare, Benoist Danneville (ex-Latrodectus) à la basse et Olivier Laffond à la batterie. Il intègre bientôt le collectif Klonosphere qui comprend les groupes Klone, Anthurus d’Archer, Mistaken Element, Trepalium et Grotesque Through Incoherence. Cela lui permet alors de décrocher des premières parties de concerts, pour Gojira et Loudblast notamment.
En 2005, le groupe apparaît sur la compilation Revolution Calling du label Listenable Records avec le morceau The Daily Round. La même année, le groupe sort son premier album sur le même label, Deviant Current Signals, enregistré par Franck Hueso. Hacride part ensuite sur les routes de France et de Suisse lors des tournées ‘Deviant tour I and II’. Le groupe joue entre autres lors de la ‘VS Fest II’ à la Loco à Paris le 28 mai 2006.
Le second album Amoeba, sort en février 2007. Cet opus est enregistré à L’Autre Studio, coproduit par le groupe et Frank Hueso, et son mastering est confié à Pierre Bouquet. Il inclut notamment un morceau mélangeant flamenco et metal, Zambra, qui n’est autre qu’une reprise du groupe Ojos de Brujo, interprétée avec des musiciens de ce groupe.
Hacride sort son troisième album en 2009, Lazarus.
Après de longues sessions en studio, c’est en avril 2013 que sort le dernier opus du groupe, Back To Where You’ve Never Been, peu de temps après avoir révélé sur YouTube le titre Overcome, le 15 mars de la même année.
EVILNESS :
A travers des influences variées – metal, thrash, death, metalcore, … – Evilness s’efforce de mêler deux orientations dans sa musique : les sensations, l’énergie brute, la communication directe, à travers des rythmiques pêchues ; les émotions, la profondeur, l’intensité intérieure, à travers les harmonies et mélodies.
BREAKDUST :
BreakDust est avant tout un groupe de potes influencé par les grands noms du thrash ou du death tels que Metallica, Sepultura, Pantera, LoudBlast, Slayer mais aussi par des groupes plus récents comme Gojira, Arch enemy ou encore Chimaira pour faire au final son propre mélange et avoir une identité à part entière, un thrash death détonnant, mélodique, énergique et puissant.
Après la sortie de leur 2ème album le 5 octobre 2013 «Baleful World», le groupe n’a qu’une hâte celle de le défendre sur scène.
PAF: 8 €