Événement

BARON SAMEDI + TOUMAI + BLUE COFFEE EXPERIMENT @ la Dynamo
Ne ratez pas le plus beau plateau « Open Metal » de cette fin d’année ! Des concerts gorgés d’influences variées au service d’un groove lourd et puissant.
BARON SAMEDi (rock/metal alternatif – Toulouse)
Formé en septembre 2011, Baron Samedi, du nom de l’esprit vaudou, se veut à l’image de son homonyme. Insatiable, volatile, sauvage ou suave, Baron Samedi plonge chercher ses racines dans le rock français le plus éclectique comme dans le métal le plus sombre, mêlant le punk le plus sauvage au jazz le plus alambiqué. En équilibre sur les frontières, agrandissant ses horizons, Baron Samedi navigue sur les courants d’un rock alternatif puissant et poétique. Guitare, chant, basse, saxophone, batterie. Un quintet déterminé à dépasser les normes et à se jouer des limites, en s’adressant au plus grand nombre dans des concerts électriques d’une énergie mystique.
Pour écouter : http://iwabaronsamedi.bandcamp.com/
Pour les aimer : https://www.facebook.com/baronsamedi?fref=ts
TOUMAÏ (psyché/fonk/metal – Aix-en-Pce)
Formé en 2006, Toumaï pratique une fusion psyché-fonk métal et cherche ses racines dans tout ce qui groove et qui envoie du son.
THEY LIKE IT FONK AND BRUTAL!!
Pour écouter : http://toumai.bandcamp.com/
Pour les aimer : https://www.facebook.com/Toumaimusic?fref=ts
BLUE COFFEE EXPERIMENT (funk/fusion/metal – Toulouse)
Blue Coffee Experiment est né en janvier 2012 de la rencontre de quatre musiciens cadurciens, Pablo Ruamps, Raphaël Jamin, Nicolas Haezebaert et Jim Monneau, désireux de créer un groupe qui rassemblerait leurs différentes influences, au début principalement funk et métal. La musique du groupe a évolué au fur et à mesure des concerts, et l’on peut dorénavant compter parmi leurs influences Mr. Bungle, Primus, Panzerballett, Pink Floyd, Meshuggah, Dillinger Escape Plan ou Frank Zappa, mais également Rage Against The Machine, The Brecker Brothers, John Zorn ou Dream Theater. L’élaboration des compositions a toujours été au centre des préoccupations, incluant des harmonies riches, de nombreux riffs, ainsi que des changements brusques de dynamique, soulignés par des métriques fluctuantes, afin de créer une musique dense et indivisible, soutenant des paroles le plus souvent rappées.
Pour écouter : http://blue-coffee-experiment.bandcamp.com/
Pour les aimer : https://www.facebook.com/BlueCoffeeExperiment?fref=ts