Événement

[AMT.Live #2] Pray Manticore / From Dusk To Dawn
17
Jul
2021

[AMT.Live #2] Pray Manticore / From Dusk To Dawn

  • Adresse:[EN LIGNE]
  • Lieu:En direct de la Chapelle des Carmélites
  • Horaires:20h00
  • Free Entry

🔴 AMT.Live #2 par Actu Metal Toulouse 🔴

Face à la crise sanitaire, Actu-METAL Toulouse a dû se réinventer pour poursuivre sa mission auprès des groupes issus de la scène extrême locale. C’est l’objet même de cette association. Proposer un modèle de « live-stream » qui permettra aux musiciens et techniciens de continuer la pratique du live, tout en assurant la promotion des albums ou autres projets sortis pendant le confinement. Du côté du spectateur, ce sera l’occasion de découvrir les artistes locaux dans un format inédit de live.
Le second épisode s’est déroulé le 17 juillet à 20H dans un des lieux mythiques de Toulouse, la Chapelle des Carmélites.

Deux groupes étaient invités :

 

╬ Pray Manticore ╬ (Death metal – Toulouse)

« Pray Manticore officie dans un style assez moderne et brutal à la fois, qui tend vers le Deathcore avec des bases Death Metal.
Il y a une réelle volonté de donner à chaque morceau une identité qui lui est propre, et de créer un univers musical, lourd sombre et agressif, le tout porté par un chant féminin saturé.
Après avoir sorti deux EP et écumé la région Toulousaine, le groupe sort son premier album (produit par Plume) en Septembre 2019.
Le groupe a eu l’occasion de partager la scène auprès de groupes tels que PSYKUP, ETHS, SIDILARSEN ou encore ULTRA VOMIT »
Facebook  |   Bandcamp

 

╬ From Dusk To Dawn ╬ (Metalcore – Toulouse)

« Créé en 2017, FROM DUSK TO DAWN, groupe de Metalcore Toulousain marquera la nouvelle année d’une pierre blanche avec la sortie le 10 Janvier 2020 de son nouvel opus « BLOOMING ».
C’est principalement sous l’influence de la vague Metalcore moderne (Architects, Crystal Lake, Fit For A King ou encore While She Sleeps,…) que le groupe sort son 1er EP en Décembre 2018 « Dead Sun ». La formation a eu à plusieurs reprises l’occasion de défendre leur musique en concert, d’abords lors de scènes locales, puis en ouvrant pour des groupes internationaux tels que Crystal Lake, Infected Rain et Ankor.
Ce nouvel EP 4 titres (BLOOMING, PESSIMIST FANTASY, EYES AND TEARS, ALIVE | ALONE) puise dans l’intimité des musiciens, les sujets abordés dans les textes sont personnels, la musique est plus intense et violente qu’auparavant, l’ensemble se veut dramatique et bouleversant. »
Facebook  |  Bandcamp 

 

Merci à nos partenaires Toulouse Métropole, KRD production, projet 407, On Stage Sonorisation, Apair Prod et Dodo studios.