Événement

ALUK TODOLO + DEATHBELL + CANDELABRE @u Metronum
04
Mar
2022

ALUK TODOLO + DEATHBELL + CANDELABRE @u Metronum

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Metronum
  • Horaires:19h30
Aluk Todolo est un groupe français, originaire de Grenoble.
Il est formé en 2004, par Shantidas Riedacker (Guitare), Matthieu Canaguier (Basse) et Antoine Hadjioannou (Batterie) qui s’inspirent de la froideur et de la violence du Black-Metal, des dissonances Noise, des vibrations hypnotiques Drone et d’éléments progressifs issus du Krautrock.
Le nom Aluk Todolo vient d’une région montagneuse du sud de l’île de Sulawesi en Indonésie, il peut être traduit par « la voie des ancêtres » ou « les anciennes croyances ».
Il désigne un culte animiste pré-chrétien survivant dans cette région du monde.
Depuis ses débuts Aluk Todolo se produit régulièrement sur scène, en France comme à l’étranger. Leurs concerts sont éclairés par une ampoule unique, reliée au signal de la guitare.
En somme, Aluk Todolo est le chaînon manquant entre Burzum, Sunn O))), This Heat et Can.
En deux albums, autant d’EP, une collaboration et moult concerts possédés, Aluk Todolo s’est fait une place de choix dans l’underground français.
Deathbell, groupe de doom rock psychédélique, est composé de cinq musiciens de Toulouse.
Ils créent des sons lourds, flous et une atmosphère mystique dans leur musique, qui souhaite transcender l’esprit des auditeurs dans un autre monde, grâce à des voix envoûtantes et des rythmes hypnotiques qui mènent à des voyages introspectifs.
Leur deuxième opus, qui sortira chez Svart Records au premier trimestre 2022, prend une tournure plus confiante, notamment grâce à un rythme plus élevé et à la volonté d’écrire en dehors des frontières du genre. Parallèlement, ils voient leur univers s’orienter vers des perspectives et des philosophies de vie mythologiques, mystiques et alchimiques.
Leur premier album a été acclamé dans la scène Doom en 2018 et a été suivie de quatre tournées (France / UK / Europe) et de la participation au festival « L’Homme Sauvage ».
Actifs depuis plusieurs années au sein de formations neofolk, coldwave et black metal toulousaines, le groupe se forme en 2017 autour de Cindy et Michaël avant d’être rejoints en 2019 par Matthieu comme nouveau guitariste.
Nourri d’influences eighties et nineties (Cocteau Twins, Slowdive, Ride, Dead Can Dance, Cranes) et plus récentes (The Soft Moon, Chelsea Wolfe, Tropic of Cancer, Black Marble), le groupe revisite de manière anachronique et moderne les heures de gloire de la coldwave et du shoegaze. En découle une musique alliant densité sonore, langueur et tension.
Candélabre se définit sur son site internet comme édifiant « de petites chapelles soniques dans lesquelles langueur et tension sont la clef de voûte ».
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 19h00
► Billetterie : https://noiser.festik.net/
Menu