Événement

Steel Panther @u Bikini
Buy and sell tickets at http://www.concertin.com/concert/id3448617
More concerts at http://www.concertin.com/
—————————————————-
Report
Ah. Les années 80. Quand le Glam et le Heavy Metal régnaient en maitre et que les boites de nuit résonnaient à coup de Motley Crue, Bon Jovi et j’en passe des meilleures. Il souffle un air de Californie ce soir sur Toulouse, les spandex, perruques multicolores, bandanas et autres fringues déjantés sont de sortie aussi bien chez les mecs que les nanas. Le Bikini est bien rempli avec 800 personnes présentes pour une soirée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Sleekstain fait office de 1ere partie. Leur sleaze rock fait mouche, la formation qui nous provient de Haute Savoie fait preuve d’une envie d’en découdre, c’est énergique ; malheureusement, des lights des plus déplorables (tout juste 4 lights bleus et un strobo de temps en temps) viennent entacher un set qui aurait pu être digne de ce nom. Pourtant vu le niveau des musiciens et le dynamisme qu’ils dégagent, c’est un groupe à revoir dans de meilleures conditions.
30 minutes plus tard, The Number Of The Beast de vous-savez-qui illumine une salle qui a déjà la banane d’avance. Les Panthères d’acier sont dans la place. Je m’attendais à une grosse blague de la part du groupe mais le fait est que musicalement, c’est en fait très bon, ils ont un mega niveau, c’est ca d’être musicien à Los Angeles. Les influences sont flagrantes puisant aussi bien chez Poison, Cinderella ou même Kiss. Les paroles en revanche sont d’un autre univers. Il est question ici de bites, culs, nichons etc, des mots que les musiciens, au bout de 2 morceaux, ne cesseront de débattre pendant plus de 10 minutes, fous rires garantis, et c’est là que les premières sensations apparaissent, car comme le veut la légende, les nanas se mettent sur les épaules de leurs mecs pour exhiber leurs boobs. Une, puis deux, puis trois et ainsi de suite : ça commence à être très chaud. Les blagues salaces ne s’arrêtent plus, Satchel ne finit jamais d’haranguer les filles en mimant avec sa bouche, et Lexxi passe son temps à se recoiffer, remettre du gloss ou même poser en duckface. Hilarant. Un solo de guitare rappelant très fortement Van Halen vient se caler au milieu de tout ca. Les morceaux s’enchaînent puisant sur les 2 albums déjà sortis plus un titre nouveau avant que Satchel ne commence une impro de La Grange de ZZ Top repris en cœur par le public. Excellent. Public qui d’ailleurs donnera fortement de la voix sur certains titres comme Turn Of The Light ou le fameux Asian Hooker. Vers la fin du set, une vingtaine de jeunes filles sont invitées sur scène à danser durant 3 chansons pour un show très hot. Le rappel sera extra avec Party All Day et 17 Girls In A Row.
Un concert très agréable, des musiciens conquis et des spectateurs ravit de leur soirée. Un spectacle à voir. Garantie.
par Romain Reaper