Du 27 au 29 mai 2022 Metronum | Cinéma Utopia

SAMEDI 28 MAI


METRONUM

EVILNESS

Evilness est un groupe de Thrash/Death connu pour son énergie sur scène et ses expériences originales ; il est fondé par Sébastien Chiffot (E-Force) en 2008.

En 2011, le groupe collabore avec la compagnie de danse Elirale, donnant naissance à un spectacle original mêlant death metal instrumental et danse contemporaine. Le succès et l’adhésion du public influenceront le groupe pour son concept « Blasting on your street » (2013) : le groupe choisit un lieu public, s’y installe et propose un show brut et spontané.

Sur cette lancée le groupe autoproduit son premier EP Unreachable Clarity, qui sort le 15 novembre 2013 et sera suivi par une cinquantaine de concerts en France, Espagne et Belgique.

Un nouveau chanteur (Ludovic Chiffot) rejoint alors le groupe ; un puissant et charismatique frontman. Le groupe ouvre alors pour des groupes comme Hacride, Misery Index, M.O.D., No Return, Blazing War Machine.

En 2015, Romain Choisy rejoint le groupe en tant que batteur, contribuant par son jeu au niveau technique du groupe et sa précision rythmique. Après quelques mois de travail, l’album New perspectives, No evolution sort le 30 mars 2018 chez GVA Productions. Le tirage, limité à 1000 exemplaires, est rapidement sold-out grâce à un bel accueil international, notamment aux Etats-Unis. La crise du Covid mettra fin aux concerts ; le groupe en profite pour composer et enregistrer un nouvel EP, dont la sortie est prévue en 2022.

Puissant, agressif et énergique, un thrash death sans concession qui vous prendra par la main et vous enverra au tapis. Le pire ? Vous en redemanderez ! 

Menu