Événement

WHITE WARD + GUEST @u Rex
13
Avr
2023

WHITE WARD + GUEST @u Rex

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Rex
  • Horaires:19h00
Noiser, en accord avec Black Speech Booking présente :
White Ward voit le jour à Odessa, en Ukraine, en 2012. Le nom du groupe fait référence à un asile psychiatrique dont l’intérieur a des « murs blancs ».
Formé en 2012 et prenant racine dans le Black Metal dépressif brut, le groupe s’est rapidement débarrassé de toutes les frontières, s’inspirant d’un éventail d’atmosphères sombres, notamment des écrits de H.P. Lovecraft et I.M. Banks. Les excellents premiers enregistrements du groupe ont été compilés dans la compilation « Origins » sortie en 2016.
Le premier album complet « Futility Report » est sorti en 2017 chez Debemur Morti Productions et a été salué par la critique. Explorant les thèmes des états limites de la mort, des mondes de l’après-vie et des troubles mentaux, le son de WHITE WARD avait évolué vers un mélange unique de Post-Black Metal, de paysages sonores profondément émotifs et d’atmosphères dark-Jazz expansives utilisant des motifs de saxophone parfaitement adaptés.
WHITE WARD a continué à évoluer avec Love Exchange « Failure » de 2019 : l’esthétique dark-jazz est plus vibrante et plus profonde qu’auparavant, les éléments de Death, Progressive et Black Metal noirci – propulsés par le nouveau batteur Noctum – sont maintenant plus furieusement intenses et complexes. Sur le plan lyrique, le disque a exploré des dimensions plus universelles, moins abstraites, plongeant dans les abysses de la psyché humaine au sommet du son le plus luxuriant et professionnel du groupe à ce jour.
En 2021, WHITE WARD a composé et enregistré deux morceaux pour célébrer la 200e sortie de leur label Debemur Morti Productions. Dans la continuité du Black Metal progressif expérimental du groupe, le nouvel EP « Debemur Morti » accueille Lars Nedland (BORKNAGAR, SOLEFALD) au chant.
En juin 2022, ils sont prêts à libérer leur troisième album, « False Light », incorporant et entrelaçant diverses influences dans un mélange puissant et dystopique. « False Light » est le disque indispensable d’un groupe époustouflant au sommet de son art, donnant habilement forme à l’angoisse urbaine et aux écrits de Mykhailo Kotsubinsky, célèbre écrivain ukrainien du début du XXe siècle.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Ouverture des portes à 19h30
► Lieu : Le Rex de Toulouse
► Billetterie : https://noiser.festik.net/
Menu