Événement

SÓLSTAFIR + Guests @ La Dynamo
29
Jan
2015

SÓLSTAFIR + Guests @ La Dynamo

  • Adresse:6 Rue Amélie, 31000 Toulouse, France
  • Lieu:La Dynamo
  • Horaires:19h30 – 00h00

Noiser présente :

SÓLSTAFIR + guests

Le concert de SÓLSTAFIR est annulé, les raisons invoquées sont le départ pour une autre tournée aux USA qui les oblige à tronquer les deux dernières dates de leur tournée Européenne.

Cependant, le concert est pour le moment reporté au 29/01/2015 toujours à La Dynamo, étant donné que nous ne sommes pas sûr à 100% que la date aura lieu, nous vous conseillons de vous faire rembourser vos places.

Nous ferons le max pour ce concert ait lieu avant la fermeture de La Dynamo car nous somme aussi tous très fans de ce groupe.

Faites tourner l’info, nous gardons l’évent ouvert quelques temps pour que l’info circule.

La Team Noiser

► Le moins cher : https://noiser.festik.net/, Vicious Circles Toulouse, Sky Valley Shop

Festik : https://noiser.festik.net/Solstafir/

► Autres réseaux :

Fnac : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-SOLSTAFIR—GUESTS-59811.htm

Ticketnet : TBA

Digitick : http://www.digitick.com/solstafir-guests-concert-la-dynamo-toulouse-30-novembre-2014-css4-digitick-pg101-ri2634104.html
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

SÓLSTAFIR (Islande – Post Rock)
Sòlstafir nous vient du pays de la glace et du feu, l’Islande, terreau propice aux mélanges en tous genres. Sombre et lumineuse, metal et pop, brute et richement travaillée, la musique de Solstafir se prête peu à une description qui ne rendrait pas compte de sa véritable complexité. Le mieux est encore de venir voir ce groupe en live et de se laisser guider dans son univers tout en clair-obscur.

Voir : https://www.youtube.com/watch?v=uZhf98IydQ0
Facebook : https://www.facebook.com/solstafirice

+ Guests
———–

REPORT:

Concert initialement prévu en novembre, Noiser a bien fait les choses. Plutôt que d’annuler purement et simplement, ces derniers ont préférés reporter le concert, en janvier en l’occurrence. Et ils ont bien fait.
En effet, le concert affiche Sold Out et ce malgré la remise en vente de quelques places de dernière minute. Une belle initiative et un carton plein pour l’asso.
La salle est prête à accueillir Nordic Giants, duo britannique extrêmement, heu, comment dire, perché. L’un à gauche jouant clavier et trompette, celui de droite pratique la batterie puis la guitare avec un archer de temps à autres, l’electro-pop qu’ils nous servent sur un plateau semble plaire. Banal me direz-vous ? Que nenni.
Attifés de fringues tout droit sorti du carnaval de Rio ou même de Venise, la musique est illustrée de plusieurs courts métrages retransmis en écran géant, des films d’horreurs, hypnotiques, malsains mais qui s’accordent parfaitement à ce qui est joué. On adhère ou pas mais la performance est quand même la, on sent même qu’on pourrait partir très loin.
L’ambiance est captivante et les spectateurs semblent ravis. 40 minutes de spectacle original.
Nos toulousains d’Orob sont dans la place. Comme d’habitude, les black metalleux nous distillent une musique variée, avec beaucoup d’atmosphères et de variations, des morceaux fleuves, mais 3 morceaux c’est beaucoup trop court, c’est passé à la vitesse de l’éclair.
Les progrès se font sentir nettement et le nouveau titre The Wanderer passe le test de la scène parfaitement. Il fallait marquer les esprit, c’est chose faite, bravo messieurs.
Changement rapide de plateau et les islandais prennent possession des lieux. Première fois pour Solstafir dans nos contrées du sud. Et c’est bien dans le grand nord, sur les grands plateaux enneigés que ceux-ci nous transporteront. Délaissant totalement leur viking metal de leur début, le post rock mélancolique rassemble ici toute une communauté, metal ou pas, et pas que de Toulouse, fort bien.
La voix languissante de Addi est d’une justesse parfaite, triste mais tellement captivante, une vrai incitation au voyage, un public terriblement réceptif qui ne semble ne faire qu’un avec le groupe, une vrai communion somme toute, la proximité aidant, certes beaucoup.
Pourtant fringués tel des cowboys avec cuir à franges, chapeaux etc, on aurait pu se croire à un concert de country à s’y méprendre.Les mots émois, frissons et émotions sont de rigueur et le temps passe bien vite.
Tellement que les rappels sont déjà la. 2 morceaux excellent dont le fabuleux Godess Of The Age, nous amenant pour une virée dans les pays des glaces.
Un bon concert, une expérience inédite. Merci Noiser pour ce trip exceptionnel.

par Romain Reaper

Menu