Événement

MACHINE HEAD @u Rocher De Palmer
14
Fév
2016

MACHINE HEAD @u Rocher De Palmer

  • Adresse:Bordeaux
  • Lieu:Le Rocher De Palmer
  • Horaires:20h00

Lineup:
—————–
Machine Head http://bnds.in/AlCx2m

Buy Tickets: http://bnds.in/1Mv5CHL
Find Local Concerts: http://bnds.in/jlStT0

VIP: http://machinehead.soundrink.com/

———–

REPORT:

Ah la saint Valentin. Ces couples amoureux qui se baladent. Tous ces hommes qui se précipitent chez le fleuriste du coin afin de rendre heureuses ces dames, sous le ciel pluvieux girondin.
Et puis il y a les autres. Ceux qui vont fêter ça en allant voir un putain de concert. Car ce soir MACHINE HEAD joue. Le concept « Evening With Machine Head » lancé il y a quelques mois semble fonctionner : pas de 1ere partie et plus de 2h de concert.
Le Rocher De Palmer annonce donc Sold Out ce soir, soit environ 1200 personnes. Bref, toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent moment. Crazy Train du taré Ozzy Osbourne résonne dans la sono tandis que la pénombre apparaît pour laisser place aux samples de l’excellent Imperium. Les 4 mercenaires débarquent enfin.
Le son est un peu juste au début mais des le 2e morceau qu’est Beautiful Morning de l’énorme The Blackening, ça sonne carrément mieux et le public semble enfin apprécier le thrash des californiens.
Rob Flynn (dont on apprendra, après coup, est victime d’une infection de la gorge et annulera les 4 dates suivantes, chance quand tu nous tiens) chante vraiment bien, malgré quelques « pains » sur quelques passages en clean mais maitrise son rôle de frontman à merveille.
Phil Demmel a toujours cette banane qui le caractérise tandis que Jared MacEachern semble de plus en plus à l’aise dans son nouveau rôle de bassiste. Tous les albums seront représentés, le groupe va même piocher le titre Bulldozer, tiré du décrié Supercharger, très néo metal.
Mais les titres phares comme Ten Ton Hammer, Aesthetics Of Hate ou Locust font des ravages devant une foule bordelaise, qui, pour une fois, semble déchaînée.
From This Day, qui avait vu le groupe passer sur Canal + en 1997, fait son revival et nous fait jumper comme à la belle époque.
Rob Flynn se fend de son petit speech habituel pendant 5 minutes (moins long qu’à Toulouse il y 15 mois, et aussi un peu la faute de votre serviteur…) enchaîne direct avec le très beau Darkness Within.
Killers And Kings, précédé d’un mignon solo de batterie, nous rappelle que le groupe n’a pas oublié son denier disque Bloodstone And Diamonds, suivi par le dantesque Davidian qui rend la foule complètement malade.
Déjà l’heure des rappels. Descend The Shade Of Night nous fait presque avoir la larme à l’œil, Old provoque les ultimes pogos et le fatal Halo, parfaitement exécuté, nous procure les derniers frissons de ce qui restera un des meilleurs concerts de Machine Head vu depuis très longtemps. Thrash ‘Till Death .

par Romain Reaper

Menu