Événement

KLONE + CANCEL THE APOCALYSPE (Unplugged Special Show) @ l’American Cosmograph
27
Jun
2017

KLONE + CANCEL THE APOCALYSPE (Unplugged Special Show) @ l’American Cosmograph

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:American Cosmograph
  • Horaires:19h00

Concert exceptionnel

Deux groupes habitués aux décibels proposent une session « unplugged » tout public dans le magnifique cadre de l’American Cosmograph (ex-Utopia).

/// KLONE /// FR – Post Metal Atmosphérique

18 ans d’existence dans l’indépendance ont conféré à KLONE un statut de groupe référence dans le paysage metal français et européen. Fort de plusieurs centaines de concerts, notamment à l’étranger, de l’Australie aux USA, ces chantres de musique progressive proposent depuis longtemps un équilibre subtil et classieux entre la puissance des colosses et la grâce des nymphes qui les inspirent. Mélodies et tournes rock entre chamanisme musical et transe moderne propulsent KLONE dans un univers onirique et apaisant qu’il convient de saluer à sa juste valeur. On comprend mieux pourquoi le groupe reprend le mythique « People are people » de DEPECHE MODE.
Un momentum à ne pas manquer.

/// CANCEL THE APOCALYPSE /// FR – BaRock

CANCEL THE APOCALYPSE nait de la réunion entre des musiciens classiques bordelais et des musiciens de la scène toulousaine rock et métal. Une réunion ambitieuse que seuls des esprits aventureux ont pu osé. D’un côté, le guitariste classique Arnaud Barat et la violoncelliste Audrey Paquet (TRIO MILONGA, QUATUOR EVEIL). De l’autre la voix de Matthieu Miegeville (MY OWN PRIVATE ALASKA, PSYKUP) et Hélios Mickaël (MEREDITH HUNER) à la batterie.
De cette fusion improbable coule un magma déconcertant et incandescent. Des voix écorchées répondent à des mélodies baroques riches et jouissives, dans un environnement artistique jusqu’au-boutiste à la fois apaisé et volcanique. Des morceaux qui remuent les tripes et remettent le cerveau dans un nouvel ordre de marche. Comme si la meilleure chose qui puisse arriver à l’homme, comme disait Lacan, était le chaos.
CANCEL THE APOCALYPSE est la bande originale de cet environnement post-chaotique où l’humain a survécu à ses blessures personnelles comme collectives, avec ses rêves de démocratie réinventées et ses cicatrices.

LOCATIONS CONSEILLÉES

Début des préventes Lundi 24 Avril 2017