Événement

KATAKLYSM + SEPTICFLESH + ABORTED @u Rockstore (Montpellier)
02
Fév
2016

KATAKLYSM + SEPTICFLESH + ABORTED @u Rockstore (Montpellier)

  • Adresse:Montpellier
  • Lieu:Le Rockstore
  • Horaires:19h00

Send The Wood Music présente :

“Of Ghosts And Gods” European tour 2016

►KATAKLYSM + SEPTICFLESH + ABORTED en concert au ROCKSTORE (Montpellier-34)

►Le mardi 02 Février 2016
Ouverture des portes: 18h30

Salle :
►Rockstore, 20 Rue de Verdun, 34000 Montpellier

Tarifs:

► Pré-ventes: 23€ (hors frais de location) en Fnac, Carrefour, Géant, Magasin U, Intermarché :

http://plateforme.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-KATAKLYSM–-SCEPTIC-FLESH—ABORTED-DF966.htm

http://www.digitick.com/kataklysm-septicflesh-aborted-concert-le-rockstore-montpellier-02-fevrier-2016-css4-digitick-pg101-ri3708162.html

► Plein tarif (sur place) – PAS DE CB : 27€
———–

REPORT:


Tabarnak. Voila une date que beaucoup de toulousains attendaient avec impatience. On est donc pas étonné de voir une lourde congrégation de metalleux de la ville rose présents dans cette belle salle de la belle ville Montpellier.
Pour le coup, les cousins de la Belle Province embarquent avec eux les Septicflesh (qui sont gérés par la société Hard Impact Music, gérée par Maurizio, chanteur de……Kataklysm, et qui compte aussi Fleshgod Apocalypse, Carach Angren…) et nos belges préférés : Aborted. Après une très rapide visite de la place de la Comédie, on se dirige vers la salle avec le concert qui démarre tout juste.
Grands habitués dans nos contrées, les Aborted ne sont pas la pour enfiler les perles, c’est un défilé de missives brutal death qu’on se prend la face direct. Les musiciens sont affûtés, Sven De Caluwé, comme à son habitude, arpente la scène et headbangue à s’en décrocher la tête, tandis que leur batteur, petites lunettes et à l’allure svelte blaste comme si sa vie en dépendait mais sans transpirer une seule goutte.
Les touches breakdowns ci et la sont de vrais coups de poings et le pit ne se fait pas prier. Les 30 minutes qui leurs sont alloués sont une vrai déflagration et c’est avec plaisir qu’ils quittent la scène avec la promesse de revenir vite.
Un changement de plateau rapide, des retrouvailles avec les Kataklysm, contents de revoir votre serviteur et ce sont nos grecs préférés qui montent sur les planches : les bien nommés Septicflesh. Continuant sur sa lancée de la tournée consacrée à leur dernier opus Titan, pas moins de 4 des 8 titres proposés ce soir proviennent de celui-ci. La foule, plus attentive, admire la fabuleuse prestation digne d’une messe noire orchestrale.
La setlist, par contre, n’a pas bougé d’un poil par rapport à celle de Toulouse en 2015 avec Moonspell. Mais comment résister face à de telles magnificences comme Communion, Pyramid God ou Vampyre From Nazareth ?
Seth Anton Siro, attifé toujours de son armure et de sa belle 4 cordes Vigier custom, fait hurler la foule comme il le fait si bien tandis que Krymh (le monsieur quand même joué avec Behemoth et Decapitated, rien que ça) abat un boulot métronomique hors normes. C’est sur le sublime Prometheus qu’ils nous quittent sous de forts applaudissements.
Osti de Caliméro, vla la tête d’affiche qui se prépare pour le spectacle, criss. C’est avec ces mots du beau langage québecois qu’on se prépare à voir la famille du Montréal. Venu prêcher la bonne parole de leur ultime rejeton, Of Ghosts And Gods, c’est sur l’excellent Breaching The Azylum que Kataklysm font leurs apparitions. Motivés comme jamais, le show est vivant et la com dans la langue de Molière ajoute du piquant à la soirée.
Les titres s’enchaînent merveilleusement bien mais certains se taillent la part du lion comme As I Slither, en mode bûcheron qui découpe des arbres tant son rythme te fait bouger la tête ou Push The Venom qui voit plusieurs membres de la communauté toulousaine devenir carrément dingues (suivez mon regard…). Pour les aficionados, des vieux morceaux sont dépoussiérés comme Manipulator Of Souls ou Ambassador Of Pain.
Pour le reste ca déroule tel un TGV en mode maximal, Oli Beaudoin nous sortant des hyperblasts d’un autre monde, Jean Francois Dagenais et Stéphane Barbe vont vibrer leurs cordes comme des maestros de la rythmique et Maurizio se met en valeur comme un frontman unique.
Une vrai leçon de death metal à la sauce caribou. Shadows & Dust et Crippled & Broken seront les assauts finals devant un parterre qui ne se méprends pas et qui malgré une certaine passivité, passe tout de même un excellent moment. Merci les copains, revenez vite nous mettre la fessée encore une fois.

Ps : nous reverrons le même concert 3 jours plus tard à Limoges avec un public bien plus remuant et une ambiance bien plus apocalyptique.

par Romain Reaper

Menu