Événement

IGORRR + DRUMCORPS + OTTO VON SCHIRACH @u Bikini
03
Fév
2021

IGORRR + DRUMCORPS + OTTO VON SCHIRACH @u Bikini

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Bikini
  • Horaires:08h00

Noiser présente :

Igorrr (Death Metal / Trip Hop / Classique / Expérimental – France)
http://igorrr.com/
https://igorrr.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/igorrr
https://www.instagram.com/igorrr_music/
https://www.youtube.com/watch?v=vS7X5nuvjHo

Igorrr a cette précieuse et rare faculté à démontrer à travers sa musique que les genres n’existent pas, sans produire un simple et vulgaire pot-pourri. A la fois isolé et fin connaisseur d’un spectre artistique global rassemblant la musique dans son entièreté, il explore l’extrême en donnant un nouveau souffle au breakcore, parmi les premières évolutions electroniques intellectuelles à avoir dynamisé le mouvement, mais aujourd’hui émoussé. Depuis trois albums, ce minutieux constructeur d’arrangements millimétrés prouve que le genre n’est qu’un vecteur permettant de passer à la moulinette rythmique toutes sortes de timbres sonores, d’attributs stylistiques en les écrabouillant pour n’en garder qu’un concentré direct et sans équivoque. Explorant plus loin encore que ce qu’a pu faire Venetian Snares, Igorrr produit un enchaînement de ces essences, télescopées violemment en une bouillie schizophrène et malsaine. Très influencé par le metal, milieu dans lequel il a vécu bien des expériences, il n’a aucun scrupule à sampler ou enregistrer ses plus extrêmes formes, en les acoquinant à la décadence de la musique baroque au sein de rythmiques jazz, techno, country, détruites au beat repeater, au hachoir compulsif, tapissant de déjections un art aussi aberrante qu’efficace. De ces idées loufoques nait une ambiance absurde, provocante, étrange, rappelant la folie des Carnival in Coal, sans avoir à rougir du savoir-faire des meilleurs fondateurs breakcore.

Pour les fans de Meshuggah, Jean Sebastien Bach et Aphex Twin.

drumcorps (Breakcore / Metal – USA)
https://drumcorps.co/
https://drumcorps.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/drumcorps/computorr

Drumcorps est le projet solo brûlant du musicien électronique underground Aaron Spectre. Cet artiste, aujourd’hui bien établi, a grandi au milieu du Massachusetts aux Etats-Unis. Il devient batteur dans des groupes hardcore à l’âge de 16 ans. Il part vivre à New York à 19 ans, en 1999, où il commence le Djing et la production de jungle et drum & bass. En 2003, il déménage à Berlin où il produit quelques vinyles. Très vite, il reçoit énormément de propositions pour l’intensité et la force de ses sets live. Aaron crée Drumcorps à 24 ans, ajoutant une guitare live à ses sets déjà surchargés. Drumcorps est une véritable performance artistique. Elle fusionne les possibilités illimitées de la musique électronique de studio à l’agressivité insolente du punk hardcore. Cette composition est née pour être exécutée en live. L’intensité de son live est célèbre : guitare dissonante, paysages sonores ambiants, retours violents, breakbeats denses, hurlements bruts, voilà Drumcorps !

Otto Von Schirach (Breakcore / IDM – USA)
https://bermudatrianglefamily.bigcartel.com/
https://soundcloud.com/ottovonschirach

Signés sur plusieurs labels cultes qui montrent l’étendue artistique du monsieur (MonkeyTown, Schematic, Ipeac), Otto von Schirach a commencé avec des premières productions breakcore à la fin des années 90, fortement imprégnées de l’influence Miami Bass.

Ses lives enflammés et largement théâtralisés n’ont pas d’équivalent sur la scène électronique : un concert d’Otto von Schirach est véritable happening, au-delà de toute étiquette, qui vous fait plonger dans un monde peuplé d’extra-terrestres et de créatures venues du Triangle des Bermudes.

Pour les fans de Venetian Snares, The Flashbulb et Squarepusher.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► Ouverture des portes à 20h

► Billetterie :
Bikini : https://lebikini.com/2021/02/03/igorr/
Festik : https://noiser.festik.net/igorrr-otto-von-schirach-drumcorps-le-bikini/1

Tarif : 20€ en prévente / 25€ sur place