Événement

HANGMAN’S CHAIR + MARBLE FEATHER + DUCK TAPE @u Rex
16
Mar
2018

HANGMAN’S CHAIR + MARBLE FEATHER + DUCK TAPE @u Rex

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Rex
  • Horaires:19h00

Noiser présente :

✘ Hangman’s chair official (Stoner/Doom/Sludge Urbain – Paris)
http://hangmanschair.bandcamp.com/
http://hangmanschair.bigcartel.com/
https://www.youtube.com/watch?v=0B3IiXDz3AE
https://noisey.vice.com/fr/article/d75zda/hangmans-chair-est-venu-mettre-votre-semaine-en-miettes-avec-cant-talk

Bien que ses membres jouent dans Arkangel ou encore L’Esprit du Clan, Hangman’s Chair est à des années lumière du metalcore. Formé en 2005 en île de France, le groupe est la continuation logique d’Es la Guerilla, avec une approche plus doom.
Un premier disque voit le jour en 2007, effort partagé avec les compatriotes d’Eibon puisqu’il s’agit d’un split. Il sera rapidement suivi par un premier album, (A Lament For…) The Addicts, qu’on présentera simplement en se contentant de dire que beaucoup le classent parmi les meilleurs albums de stoner doom des années 2000.

Entre deux changements de line-up, un second album voit le jour en 2010, intitulé Leaving Paris. Il survient notamment après le décès de Sid-Hamed, guitariste du groupe. En 2012, le groupe sort Hope/Dope/Rope chez Bones Brigade et s’embarque pour une tournée européenne, jouant notamment en Islande, en Allemagne ou en Belgique. En 2015, la sortie de This Is Not Supposed To Be Positive est annoncée chez Music Fear Satan.

Pour les fans de Alice In Chains, Corrosion of Conformity et Pallbearer.

✘ Marble Feather (Grunge Noise – Toulouse)
https://www.facebook.com/MarbleFeather/?fref=ts
http://marblefeather.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/watch?v=vFv22frqpuE
https://www.youtube.com/watch?v=i0qW5F8gdZ4

Comme son nom l’indique, MARBLE FEATHER (marbre/plume) tente d’allier les subtilités de guitares aussi abrasives que sensuelles à une section rythmique au feeling très rock. Entre ambiances éthérées évoquant un voyage intérieur et coups de boutoir impromptus, le quatuor mise sur le contraste, l’efficacité de mélodies inspirées et sur son engagement instrumental pour faire mouche. Fort de ses expériences passées et actuelles au sein de groupes ayant roulé leur bosse au sein de la scène hexagonale, MARBLE FEATHER est rentré dans le cycle infernal alternant enregistrements studio et tournées… En 2016, le groupe sort un split vinyle avec DRAWERS.

✘ DuckTape (Alt-Rock / Noise – Aix-En-Provence)
https://ducktapetheband.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/ducktape-theband
https://www.youtube.com/watch?v=cvbzjojSk1Y

« Pourquoi faudrait-il réinventer le rock alors qu’il suffit d’une savante dose d’énergie folle, d’électrons libres se percutant (…), d’un impressionnant talent de composition et d’un grain de folie ? C’est ce qu’a compris Duck Tape, avec ce How Desperate Are You? fleurant bon la sueur et la démence. (…) On verra plus ici une schizophrénie musicale dont la seule thérapie possible passe par des déflagrations grunge et des envolées de guitares en roue libre mais totalement maîtrisées. »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► Informations horaires : A venir.

► Billetterie :
Festik : https://noiser.festik.net/noiser-presente-hangman-s-chair-marble-feather-duck-tape-le-rex/1