Événement

FESTIVAL ROCK @ Labastidette (31)
28
Sep
2019

FESTIVAL ROCK @ Labastidette (31)

  • Adresse:Rue des Écoles, 31600 Labastidette
  • Lieu:Salle Athéna
  • Horaires:19h00

L’association Eclipse Production est ravie de vous présenter l’édition 2019 de son Festival Rock. Venez découvrir les talents de notre région le samedi 28 septembre 2019 à partir de 19h00 à la salle Athéna de Labastidette (31600).

Au programme cette année :

– Hybrid Harmony est un groupe de la région toulousaine né à la fin de l’année 2005.
À l’occasion des 10 ans d’Hybrid Harmony, un grand concert anniversaire est organisé avec tous les anciens du groupe : à cette occasion est révélé en exclusivité l’un des titres du nouvel et second album intitulé « Mislaid Myths » sorti début 2017 chez Brennus Music. Il se base sur le double sens du mot « Mythe », d’une part une légende propre à une civilisation, et d’autre part un grand thème fédérateur tel l’amour ou la peur. Le groupe développe cette idée tout au long de l’album. Il est mixé par Nicolas Birotheau (Spook and the Guay, Skill Crew).
L’année 2019 sera également marqué par la livaison à Mythic Games de la bande original du jeu « Time of Legends : Joan of Arc ». Cette BO sera reprise par la suite pour réaliser un opéra metal : « Reliquarium », regroupant nombreux chanteurs et chanteuses de groupes émergents français.
Cette année marque aussi le début de composition du troisième album qui est prévu pour 2021.

– Sweet Divergence trouve son équilibre en 2016. Les quatre musiciens gravitent avec une orbite plus ou moins large autour de la trentaine, et partagent l’envie de proposer leur musique à un large public.
Alors ils écrivent, ils composent, ils arrangent, et aujourd’hui disposent d’un set d’une heure 15, très majoritairement composé de de morceaux originaux.
En résulte un set très varié, oscillant entre Pop énervée et Rock enflammé, au gré des influences de chacun et de l’inspiration. Un melting pot d’émotions arrosé d’une bonne dose de disto.

– Evil-Minded
C’est en 2010 dans la région toulousaine, que deux amis Jonathan Sendrané et Jonathan Jourdan passionnés par la musique Rock et Metal des 70’s et des 80’s, décidèrent de se lancer dans l’aventure. Tous deux attirés par la guitare, c’est à l’arrivée de leur ami Romain Bourgeois également guitariste, que Jonathan Jourdan s’installa finalement à la batterie afin que le trio principal du groupe prenne forme. Influencés par des pionniers tels que Metallica, AC/DC, Judas Priest, Motörhead, et bien d’autres encore, ils se lancèrent dans leurs premières répétitions.
Quelques temps après, le trio se mit à la recherche de nouveaux membres et enchaîna diverses formations sans grand succès, jusqu’en 2013 où une nouvelle collaboration commença avec l’arrivée d’Anaïs Abbadie au chant et de Yann Lehue à la basse. Suite à ces nouvelles rencontres, le nom Evil-Minded fut adopté et un premier enregistrement arriva très vite et se concrétisa suite à une rencontre avec Plume, ingénieur du son ayant travaillé notamment sur les albums du groupe Sidilarsen. De ce passage en studio naquît en 2015, la première démo du groupe intitulée Rock’N’Roll Road.
Suite à des divergences artistiques et professionnelles, le groupe se retrouva de nouveau à la recherche d’un bassiste et d’une nouvelle voix. Après plusieurs castings non concluant, Jonathan Sendrané décida finalement d’assurer le poste de chanteur/guitariste, ce qui amena un retour du style Heavy Metal au sein du groupe.
En compagnie de Damien Oliveira à la basse, Evil-Minded repris la composition pour l’enregistrement d’une seconde démo qui permit à la formation actuelle de fouler les scènes de festivals et autres rassemblements en tous genres. Evil-Minded est maintenant prêt à vous présenter son album “Into the Jaws of Death” sortie le 17 mai 2019.

– ADIKT est un groupe de Rock stoner grunge toulousain, créé en Janvier 2008.
A tourné dans plusieurs villes, festivals et salles de concerts un peu partout en France, dont 4 années consécutives au « Printemps de Bourges » et une quatrième en 2017.
Il fusionne à la fois mélodie entêtantes et riffs incisifs, mêlant à tout cela une grande énergie scénique…

PAF: 8€
Buvette et restauration sur place.

Menu