Événement

CORROSION OF CONFORMITY + SPIRIT ADRIFT @u Connexion Live
05
Mai
2021

CORROSION OF CONFORMITY + SPIRIT ADRIFT @u Connexion Live

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Connexion Live
  • Horaires:20h00

Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc. présente :

Corrosion Of Conformity (Sludge/Southern Metal – USA)
http://coc.com/
https://www.instagram.com/coccabal/
https://www.youtube.com/watch?v=TusKotRru_c

Corrosion of Conformity (COC) est un groupe de heavy metal américain, originaire de Raleigh, en Caroline du Nord. Pendant la quasi-totalité de son existence, le groupe se compose du guitariste Woody Weatherman, du bassiste Mike Dean (qui a quitté le groupe en 1987, mais qui est revenu six ans plus tard), du batteur Reed Mullin (qui a quitté le groupe en 2001 mais qui est revenu neuf ans plus tard) et du chanteur et guitariste Pepper Keenan (qui a rejoint le groupe en 1989). Après une période d’inactivité depuis 2006, Corrosion of Conformity revient sur scène en 2010, sans Keenan, qui est à cette époque, membre du groupe Down.

En date, Corrosion of Conformity a fait paraître sept albums studio, deux EP, une compilation, et cinq albums live. Leurs trois premiers albums ― Eye for an Eye (1984), Animosity (1985) et Blind (1991) ― attirent l’attention du label Columbia Records, qui signe avec le groupe en 1993. Corrosion of Conformity trouve le succès grâce à la parution de son quatrième album, Deliverance, qui atteint la 155e place au Billboard 200 présentant les singles à succès Albatross et Clean My Wounds. leur album suivant Wiseblood, paru en 1996, est également un succès et devient l’album le plus rentable de Corrosion of Conformity aux États-Unis, atteignant la 104e place du Billboard 200.

En 2014, l’annonce du retour de Pepper Keenan fait grand bruit. Ce retour se concrétise en 2018 avec la sortie du 10ème album du groupe, « No Cross No Crown ».

Pour les fans de Down, Crowbar et Black Label Society.

Spirit Adrift (Doom – USA)
https://www.spiritadrift.com/
https://spiritadrift.bandcamp.com/releases
https://www.instagram.com/spiritadrift/
https://www.youtube.com/watch?v=salFbcV4oUg

Rejeton mal-aimé de Black Sabbath et Judas Priest, le chanteur-guitariste Nate Garrett explore la puissance combinée du thrash, du doom et de la scène NWOBHM historique avec son projet Spirit Adrift depuis 2015. Un premier album, « Curse of Conception » (2017), présentait les velléités de grandeur de ce musicien natif de l’Arizona, tandis que son deuxième essai « Divided by Darkness » est un album qui illumine par ses élans heavy metal et qui évite de tomber à chaque instant dans la facilité de la pâle copie rétro…

Pour les fans de Khemmis, Pallbearer et Candlemass

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► Ouverture des portes à 19h30.

► Billetterie : https://noiser.festik.net

Tarifs : 18€ en prévente (hors frais de loc) / 25€ sur place