Événement

BORKNAGAR + SAOR + CAN BARDD @u Rex
02
Déc
2020

BORKNAGAR + SAOR + CAN BARDD @u Rex

  • Adresse:Toulouse
  • Lieu:Le Rex
  • Horaires:19h00

Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc. présente :

Borknagar (Progressive Viking/Black Metal – Norvège)
https://borknagarofnorway.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/borknagar/
https://www.youtube.com/watch?v=ksAcIrO1pHc

Borknagar est fondé en 1995 à Bergen, en Norvège, par le musicien Øystein Garnes Brun. Ce dernier fonde le groupe après avoir quitté le groupe Molested. Lassé par l’aspect brutal de sa musique, il voulait explorer une autre forme d’approche du metal, plus mélodieuse et harmonieuse. L’année suivant la création du groupe, Borknagar sort son premier album studio, un album éponyme. Cet opus se distingue nettement des autres. Tout d’abord, les sonorités black metal sont beaucoup plus crues et mises en avant, mais également parce c’est leur seul et unique album à ce jour uniquement composé en norvégien. De plus, il s’agit du seul album enregistré avec la formation d’origine du groupe. En effet, le bassiste Infernus va quitter Borknagar peu après la sortie de l’album. L’année suivante sort « The Olden Domain », sous le label Century Media. Depuis ce jour, tous les albums de Borknagar sont sortis sous ce label. Cet opus marque le début de l’évolution vers une musique plus orientée vers la mélodie et le folk metal. En 1998 sort « The Archaic Course », leur troisième disque, suivi par la sortie de « Quintessence » en 2000, puis par celle de « Empiricism » l’année suivante.

En Mars 2008, la formation annonce que les musiciens Erik Tiwaz et Jens F. Ryland reviennent dans le groupe. En Mai de cette même année, le batteur Asgeir quitte le groupe à cause de divergences musicales. Il sera remplacé par David Kinkade, qui a été batteur dans les groupes Malevolent Creation et Arsis. En 2010 sort l’album « Universal ». Le 22 Avril 2011, le groupe annonce officiellement le retour de ICS Vortex à la basse et au chant. En Octobre 2011, le batteur David Kinkade quitte le groupe pour se consacrer exclusivement à Soulfly, il est remplacé par Baard Kolstad. Au cours de l’année 2012 sort l’album « Urd ». Quatre ans plus tard, « Winter Thrice » sort en Janvier 2016.

Début 2019, le groupe annonce le départ du chanteur Vintersorg et son remplacement par I.C.S. Vortex. De même, un nouveau guitariste, Jostein Thomassen, vient combler le départ de Jens F. Ryland. « True North » sort en Septembre 2019.

Pour les fans de Enslaved, Vintersorg et Arcturus.

Saor (Atmospheric Folk/Black Metal – Ecosse)
https://saor.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/saormusic/
https://www.youtube.com/watch?v=W9bMRTvmvQQ

Entre les racines de l’Écosse ancestrale Saor perce le sol gelé par des milliers d’hivers. Entité protéiforme nourrie aux histoires épiques et légendes qui ont fait de cette terre une source d’inspiration illimitée pour de nombreux artistes. Andy Marshall fait partie de ces enfants qui ont grandi à proximité des forêts qui murmurent aux oreilles les plus attentives les rêves qui deviendront un jour musique. Seul maître à bord, Andy Marshall est auteur compositeur et interprète de tous les instruments, proposant un Black/Folk très inspiré des mélodies traditionnelles de sa patrie.

Pour les fans de Winterfylleth, Elderwind et Drudkh

Cân Bardd (Epic/Atmospheric Folk/Black Metal – Suisse)
https://canbardd.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=bqXYNo3dQ2I

Influencé par des groupes tels que Caladan Brood, Elderwind, Saor et Gallowbraid, Cân Bardd a été fondé en 2016 en tant que projet solo du Suisse Malo Civelli, alors âgé de 18 ans, dans le but de créer un exutoire à ses sentiments et idées, à la fois lourds et agressifs, mais aussi mélodiques et atmosphériques.

Pour les fans de Caladan Brood, Summoning et Eldamar.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► Ouverture des portes à 19h30

► Billetterie : https://noiser.festik.net/

Tarif : 19€ en prévente / 25€ sur place